Hameau ProD



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ARTICLE Le BOCCACCIO LIFE (Destelbergen - GAND - Belgique )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symetrix ©
.
.
avatar

Niveau : Non GraPheur
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Nord - Pas de calais / Sud Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
Réputation : 20
Points : 1259

MessageSujet: ARTICLE Le BOCCACCIO LIFE (Destelbergen - GAND - Belgique )   Sam 29 Aoû 2009 - 18:56



Fermé en 1993 Le BOCCACCIO LIFE fut la plus grande Boite D'EUROPE




Ce nom doit sans conteste évoquer de nombreux souvenirs pour les trentenaires et les fans de la New Beat et de la House. Le Boccaccio Life, et plus précisément le Boccaccio Life International, est le nom d'une discothèque mythique située à Destelbergen. Et quelle discothèque! Il s'agit ni plus ni moins du premier méga-dancing européen! Et il était situé en Belgique .

Le Boccaccio fut créé en 1963. Il s'agissait à l'époque d'un club de danse et d'une salle de fêtes. Il faudra attendre l'arrivée d'un juke box un an plus tard pour que le Boccaccio devienne la première discothèque du pays. Le club devient rapidement la discothèque la plus branchée des environs. Mais l'arrivée d'un autre club non loin du Boccaccio en 1985 va forcer les propriétaires du club Robert et Dirk Demaersschalck (père et fils) à se déplacer en Angleterre afin d'y découvrir ce qui se faisait de mieux là bas pour contrer la concurrence. Ils reviendront avec deux concepts dans leur valises: un nouveau système de son et de lumières.

Et ainsi, en 1986, le club est la plus grande discothèque de Belgique possédant les toutes dernières techniques en matière de lumière et de son.Le nom de l'établissement changea légèrement pour lui donner une touche un peu plus chic: "Boccacio Life International". Un nom plein d'ambitions.

L'impact de ces changements est énorme, le club a grandi en un rien de temps et est connu au delà des frontières belges. Le Boccaccio Life est devenu "the place to be" en Europe, le premier méga-dancing européen. On retrouve sur le parking du club, des voitures provenant des quatre coins de l'Europe. Il est habituel de faire la file durant deux heures avant de pouvoir enfin atteindre la piste de danse. Le Boccaccio Life était surnommé "le temple de la House et de la New Beat". C'est d'ailleurs dans les murs du Boccaccio que la new beat est née lorsqu'un DJ passa par erreur un 45 tours en 33 tours. Le rayonnement du Boccaccio Life est européen et son style musical influent. C'est d'ailleurs grâce au Boccaccio que la musique électronique s'impose en Europe. Le succès du club est principalement dû à son style musical qui était tout à fait différent de ce qui se faisait à l'époque et de la pureté du son. Le club était surtout connu pour ses "Sunday parties" qui débutaient le dimanche à 22h pour se terminer très très très tard le lundi voire même parfois le mardi. De quatre à cinq mille personnes s'y trouvaient chaque dimanche. Le slogan était: "NO music for MONEY but only for PLEASURE".

Malheureusement, l'arrivée des drogues en Europe va entrainer la fin du Boccacio Life qui n'a pas réussi à y faire face. Sans compter les problèmes de voisinage suite aux nuisances. Un matin d'octobre 1993, les autorités belges font irruption dans le Boccaccio et l'évacuent de force en réclamant la fermeture définitive du club. Cette fermeture du club en pleine gloire, renforcera sa légende. Après des années de bataille juridique, le club a plus réouvrir en 2001, mais sous un autre nom: "The Temple" (en référence au passé du club). Le nom "Boccaccio Life" ayant été vendu. Malheureusement, et malgré le fait que les proriétaires étant sont toujours les mêmes, le monde de la nuit a extrèmement changé depuis 1993 et le club ne retrouvera jamais sa grandeur passée. Le 29 novembre 2008, le Boccaccio Life était de retour dans ses murs, pour une soirée exceptionnelle "The Sound Of B" avec les DJs de l'époque. Le succès de cette soirée ayant été énorme, il n'est pas impossible que cette soirée devienne un évènement annnuel. Nostalgiques du Boccaccio, surveillez l'agenda du Temple!

symetrix


Dernière édition par Symetrix © le Mer 14 Oct 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://progress-electro.fr.nf/
Symetrix ©
.
.
avatar

Niveau : Non GraPheur
Nombre de messages : 801
Age : 43
Localisation : Nord - Pas de calais / Sud Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
Réputation : 20
Points : 1259

MessageSujet: Re: ARTICLE Le BOCCACCIO LIFE (Destelbergen - GAND - Belgique )   Dim 30 Aoû 2009 - 0:59

suite



sx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://progress-electro.fr.nf/
 
ARTICLE Le BOCCACCIO LIFE (Destelbergen - GAND - Belgique )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème life time map updater
» Petit article interessant
» Life is a game. You can be a player or a toy.
» Life is Beautiful
» poi Radars belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hameau ProD :: . :: [ Vos compos SounD & Mix ]-
Sauter vers: