Hameau ProD

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation niveau song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blood-boyz
.
.

Niveau : Pti' GraPheur

MessageSujet: Présentation niveau song   Jeu 8 Oct 2009 - 17:40

Bonjour,

Je fais une petite présentation avant de mettre mes futur compos faites sous Reason ou Fruity Loops.
Je fais ce sujet aussi pour savoir si il y a des gens ici qui mix ou créer du hradcore, de la Drum&Bass ou encore de la hardteck (en gros, son de free, tecknival).
Moi personnellement j'aime beaucoup et ne fais que ça comme genre de musique.
Par contre, et c'est mon opinion, je n'aime pas du tout l'électro commercial qu'on peut entendre partout, du copier coller à chaque fois... Je trouve que ça manque de créativité... bref peut importe.

Sur ce, n'hésiter pas à me contacter pour parler de musique, parce-que là où je suis, c'est pas que c'est mort mais presque ^^ ;-)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Symetrix ©
.
.

Niveau : Non GraPheur

MessageSujet: Re: Présentation niveau song   Ven 9 Oct 2009 - 0:09

Salut Blood Boyz ,
Effectivement du Guetta ,sinclair et compagnie son des gens qui produise du son commercial .
Mais faut savoir qu'un mec comme D.Guetta au debut de sa carrière ,a fait quelque petites compos bien sympa qui passer en club electro ,(je pense au titre "Drag-quine" sortie vers 1989-90
Malheureusement ,il a décidé de se tourner vers le commercial car c'est plus facile à ce faire du POGNON et se faire connaitre (en plus sur Paris).
Pour moi ,et sa reste ma façon de voir ,il ne se casse pas le cul à créer ses compos (dommage car il doit avoir ,certainement du bon Matos)
Maintenant prend un mec comme Moby ,qui a sorti de superbes morceaux et je pense a celui qui la propulsé en 1991 sur la scène Underground avec son fameux "GO" vendu à plus de 1 millions d'exemplaires . Ben regarde maintenant lui aussi , progressivement se tourne vers le commercial et c'est dommage
Mais c'est tellement plus facile de se faire connaitre comme ça !!
Car sur la scene commercial d'une on se fait connaitre plus facilement et perce beaucoup mieux et surtout se fait un fric monumental secondo sur la scene Undergroud pour se faire connaitre (je pense à des gars comme Jeff Milles , Aux88, Carl Cox ou encore Dave Clark ) il faut travailler et travailler tres Dur ; et pour moi c'est mecs là sont plus à félicité que des Mecs comme D.Guetta et compagnie qui quand tu regarde fréquente qu des clubs qui passes de la zik commercial (style le Queen, le Pacha a Ibiza et d'autres encore outre Atlantique.
Voila en gros pour les Compositeurs commercial.
Maintenant en ce qui concerne la compo , j'ai le logciel Cubase et Reason ,avec clavier M-Audio ,mais le bleme c'est que pas le temps en ce moment de mis consacré (Famille et enfants oblige)
pour les Mixes tous dépends ce que tu veux savoir !
Respect à Toi Blood Boyz/
Sx

http://progress-electro.forumactif.com/

http://symetrix.fr.nf/

Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://progress-electro.fr.nf/
blood-boyz
.
.

MessageSujet: Re: Présentation niveau song   Ven 9 Oct 2009 - 3:46

Salut,

Merci pour la réponse. Je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dit, la plus part sont bon au début, mais petit à petit ils sont attiré vers le commercial et c'est de pire en pire. Moby est un très bon exemple, j'aimais beaucoup se qu'il faisait, maintenant ce n'est plus le cas.
Et, par rapport au matos de D Guetta, oui je pense qu'il en a du très très bon.
Après moi j'adore, electro techno, les Daft Punk, même si je ne fais pas du tout de la musique de ce genre. Je les trouves vraiment très bon et ils n'ont pas vraiment changer depuis le début. Ils sont un peu commercial c'est vrai mais beaucoup moins que certains. Je ne sais pas si tu aimes? En plus on a de la chance... ce sont des français ^^ =)

Sinon niveau sont et disponnibilité, j'imagine que ça doit être plus difficile quand on a une famille. Moi j'en profite au maximum et ça avec ma copine =) elle aime beaucoup les jeux-vidéos et je luis apprends quelques trucs en informatique (maintenance et réparation je parle). Mais je sais bein que plus tard, ayant une famille, ça ne sera plus pareil =)

pour finir, niveau song en fait j'aurais aimer savoir qui est-ce qui créer de la Drum&Bass par exemple ou encore du hardcore pour partager des expérience. Moi pour le moment je ne fais que sur mes platines donc que du mix, je vais me mettre aux logiciels (même si je fais uqelques trucs avec Reason).
Si je peux te conseiller un très bon site (à moins que tu le connaisse) c'est: http://electroziq.org/ J'ai même réussi à avoir un contact sur msn et je discute bien avec une personne qui créer des compos.

Sur ce, je vais attaquer mon premier jour de boulot (depuis le temps que je suis au chômage et que j'en cherche !!).
donc bonne journée à vous et à ce soir surement !

Tchao tchao[/url]
Symetrix ©
.
.

MessageSujet: Re: Présentation niveau song   Ven 9 Oct 2009 - 4:16

Merci cher amis pour ton com
Moi aussi j'ai un amis DJ,Composireur et qui se produit lui même et qui sortis bcp de plaque chez DIKI RECORDS ,XSTREAM RECORDS,BONZAI RECORDS
son style est plus progressive trance /Breakbeat
voilà son myspace
http://www.myspace.com/djphiphi

LUI travaille avec Le Log : Logic pro 8 en studio si jme rappel bien !

A La maison lol

Quadran son groupe ( avec Philippe Van Mullen)

une toute petite partie de ses plaques Mdrrr

tu retrouve ses Sets sur mon site
il est resident actuellement à l'extreme (lokkeren pres de GENT en Belgique)
mais il à été resident au boccaccio life qui fut la plus grand boite d'europe en 1992 fermé depuis à cause d'une Big RAZZIA

a bientot
Sx
blood-boyz
.
.

MessageSujet: Re: Présentation niveau song   Ven 9 Oct 2009 - 4:29

Merci pour les infos,

Même si je n'aime pas les boîtes, au moins celles dans ce genre c'était les VRAIS "Club" on va dire. Maintenant c'est n'importe quoi. Là au moin la musique était bonne (c'est toujours mon opinion).
J'irais checker un coup le myspace dont tu me parlais ;-)

Aller bonne journée à vous
@+
Symetrix ©
.
.

MessageSujet: Re: Présentation niveau song   Ven 9 Oct 2009 - 5:19

J'ai passé mes Meilleurs années electro au Boccaccio
Que de souvenirs
Aprés on allés en After (avec un petit EVA pour tenir qq heures encore lol ) au Balmoral 5 km plus loin
le club (fermé aussi Razzia) qui appartenait au même Patron
Les années 90 a 99 furent mes années clubs lol et par la même ,les années electro ou il y avait des bonnes plaques qui sortaient tous les Jeudi chez les Gros disquaires telque "NEWS Records ,Music Man ,DIKI records ect...
ALALALAH Que c'est loin déjà Sad
T-mix
.
.

MessageSujet: Re: Présentation niveau song   Ven 9 Oct 2009 - 12:05

blood-boyz

tu peux y mettre tes conseils de créa et tes créas dans la parties live de mon forum

http://tmix.purforum.com/

tmix

.
.

MessageSujet: Re: Présentation niveau song   Ven 9 Oct 2009 - 12:29

Bonsoir tout le monde! Je suis mort !! ^^
Bref
Merci pour le lien TMIX, j'irais geté un œil.
Sinon, pour Symetrix, les années 90 furent LES années electro, techno, hardteck teuf et autre =) la bonne bonne époque =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation niveau song   

Présentation niveau song
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1